La vie secrète des écrivains – Guillaume Musso

Présentation de l’auteur :

Guillaume Musso est l’auteur français le plus lu en France, et ce depuis 8 ans (source : GFK). 
Né en 1974 à Antibes, il a commencé à écrire pendant ses études et n’a plus jamais cessé. En 2004, la parution de Et Après… consacre sa rencontre avec le public. Suivront notamment La Fille de papier,Central ParkUn appartement à ParisLa Jeune Fille et la Nuit…Traduits en quarante et une langues et plusieurs fois adaptés au cinéma, tous ses livres ont connu un immense succès en France et dans le monde.

4ème de couverture :

“Tout le monde a trois vies : une vie privée,
une vie publique et une vie secrète…”
Gabriel García Márquez
 En 1999, après avoir publié trois romans  devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan  Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire  à Beaumont, une île sauvage et sublime au  large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une  seule interview depuis vingt ans. Alors que ses  romans continuent de captiver les lecteurs,  Mathilde Monney, une jeune journaliste  suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer  son secret.

Le même jour, un corps de femme est  découvert sur une plage et l’île est bouclée par  les autorités. Commence alors entre Mathilde  et Nathan un dangereux face à face, où se  heurtent vérités occultées et mensonges  assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Avis personnel :

Alors, que dire de ce roman ? Et bien Musso est un de mes auteurs choucou mais il m’a clairement habitué à mieux. L’histoire est bonne mais pas mal de longueur. On reconnait la plume de Musso c’est indéniable, mais il ne m’a pas fait voyager comme avec certains de ces autres romans.

Un bon livre pour l’été, le temps de s’évader quelques heures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s