LA TERRE DES MORTS – JEAN-CHRISTOPHE GRANGE

Présentation de l’auteur :

Né en 1961 à Paris, Jean-Christophe Grangé découvre le monde en devenant journaliste. C’est lors d’un reportage sur les oiseaux migrateurs que naît l’idée de son premier roman, Le Vol des cigognes. Son deuxième thriller, Les Rivières pourpres, est adapté à l’écran par Mathieu Kassovitz ; le film, comme le roman, connaît un immense succès en France mais aussi dans le reste du monde. Devenue culte, l’œuvre de Grangé est traduite en plus de trente langues… La plupart de ses thrillers ont été adaptés ou sont en cours d’adaptation au cinéma ou à la télévision. 

4ème de couverture :

Quand le commandant Corso est chargé d’enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses, il pense avoir affaire à une traque criminelle classique.
Il a tort : c’est d’un duel qu’il s’agit. Un combat à mort avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin.
Mais ce duel est bien plus encore : une plongée dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes. Un vertige noir dans lequel Corso se perdra lui-même, apprenant à ses dépens qu’un assassin peut en cacher un autre, et que la réalité d’un flic peut totalement basculer, surtout quand il s’agit de la jouissance par le Mal.

Avis personnel :

J-C Grangé nous offre un thriller de haut niveau. De la première page aux dernières lignes on se retrouve immergé dans un univers noir, où s’entremêlent enquête policière et le monde du SM.

C’est du Grangé donc âme sensible s’abstenir !

Dans ce roman nous suivons le commandant Corso, au passé tumultueux, qui tente tant bien que mal d’allier son métier de le flic et son rôle de père et de mari en instance de divorce. Il va devoir traquer un tueur en série aux goûts particuliers, mélangeant le milieu SM avec l’art pictural. Mais Corso va apprendre à ses dépens qu’une vérité peut parfois en cacher une autre, bien plus sombre et dangereuse…

En bref, la terre des morts est un roman très bien construit, jouant avec nos nerfs, pour notre plus grand plaisir !

Voilà pour cet article. N’hésitez pas à le lire, que vous soyez fan de Grangé ou pour la découverte de cet auteur, ce livre est parfait !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s